Plages et Littoraux

Découverte de la côte est, entre mer et montagne en catamaran

La côte qui longe le département de l’Ogliastra est l’endroit idéal pour découvrir les criques du golfe d’Orosei en partant du port du village de Santa Maria Navarrese.

Vous découvrirez de magnifiques calanques avec les montagnes du Supramonte qui tombent à pic sur la mer, parsemées ici et là de petites plages de sable fin avec en toile de fond le bleu azur du ciel et le vert du maquis, typiques des paysages méditerranéens.

Vous aurez la possibilité de vous arrêter à côté de petites plages pou...

Voir plus
Santa Maria Navarrese
Isola Ogliastra

Jour 1L'isola Ogliastra

Santa Maria Navarrese - Isola Ogliastra

  • Départ à 9h30 du port de Santa Maria Navarrese pour découvrir le splendide golfe d’Orosei.

    Première étape en direction de l’isola Ogliastra où nous pourrons admirer cette petite ile préservée. Puis nous irons vers le nord pour admirer la falaise de Perda Longa et celle de Punta Giradili, une des plus hautes falaises en Méditerranée. Ici nous ferons une petite halte pour nager et dans le catamaran nous attendra un apéritif.

Repas et hébergement
Hébergement: Nuit à bord du catamaran
Isola Ogliastra
Golf d'Orosei

Jour 2Le golf d'Orosei

Isola Ogliastra - Golf d'Orosei

  • Nous continuerons notre navigation vers la grotte des « Colombe » et nous passerons le capo monte Santo pour entrer dans le golfe d’Orosei. L’excursion en catamaran nous emmènera ainsi à la découverte des criques et des plages fantastiques en naviguant et en admirant le paysage côtier du mythique « Selvaggio blu », l’une des plus belles et fascinantes côtes de la Méditerranée.

Repas et hébergement
Hébergement: Nuit à bord du catamaran
Golf d'Orosei
Cala Goloritzé

Jour 3Les Fjords de Porto Pedrosu et Cala Goloritzè

Golf d'Orosei - Cala Goloritzé

  • Nous découvrirons les premiers Fjords de Porto Pedrosu (anse de sirocco) et porto Quau (Cala Tramontana) où nous pourrons apercevoir les vestiges d’un bateau ayant coulé en janvier 1963, après une tempête.

  • Nous continuerons vers les plus belles plages de l’île : Cala Goloritzè, site du patrimoine de l’Unesco aux eaux cristallines aux nuances émeraudes, découvrir ensuite l’autre baie de Cala Mariolu unique pour sa plage immaculée et ses petits cailloux blancs, suivie des célèbres piscines de Venus nichées à Cala Biriola .

    Vous aurez l’occasion de déjeuner sur le bateau confortablement assis à l’ombre pour déguster une assiette de pâtes, une salade mixte, des fruits de saison …tout ceci à base de produit locaux : fromage, charcuterie, pain sarde. Le célèbre vin Cannonau, accompagnera vos repas, l’élixir secret de longévité des sardes !! Un café ristretto conclura le repas.

Repas et hébergement
Hébergement: Nuit à bord du catamaran
Cala Goloritzé
Grotta del Fico
Santa Maria Navarrese

Jour 4La Grotta del Fico

Cala Goloritzé - Grotta del Fico

  • Nous aurons l'occasion l’après-midi , en fonction de vos souhaits et de la météo, de visiter la Grotta del Fico, où le billet pourra être acheté à l’entrée. Ou si on préfère on pourra se baigner et profiter du panorama qui s’offre à vous.

    Retour vers 17 h – 17h 30 au port

durée 4 jours. Vol international non inclus.

400€ (par personne)

Difficulté:0/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Jean-Luc de "Sardaigne en Liberté". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+39) 328 89 40 305