Pourquoi aller en Sardaigne : 5 bonnes raisons

Pourquoi aller en Sardaigne : 5 bonnes raisons

26 oct. 2020

Pour des vacances reposantes et surprenantes non loin de la France, rien de tel qu’un voyage en Sardaigne. Cette ile italienne qui domine la mer Méditerranée est un véritable trésor de la nature, avec des plages paradisiaques, une eau chaude et transparente, et une culture fascinante. Pas besoin de se rendre à l’autre bout du monde pour des vacances balnéaires sous le soleil : il suffit de prendre un ferry et de se rendre en Sardaigne, membre de l’Union Européenne. Grâce à votre séjour en Sardaigne, vous n’aurez ni besoin de visa, ni d’un grand budget, ni de longues vacances pour vous ressourcer. A deux pas de chez vous, cette ile idyllique est la destination idéale pour vos prochaines vacances, et voilà pourquoi il faut absolument visiter la Sardaigne :

  Pourquoi aller en Sardaigne : 5 bonnes raisons  

Pour profiter des plages

Plus grande ile de la Méditerranée, la Sardaigne est un véritable paradis pour les vacances  à la plage ! Avec plus de 1800 km de côtes, ce pays offre une infinité de plages pour plaire à toute la famille : des stations balnéaires de luxe aux criques privées, des longues plages blanches aux bords de mer sauvages, des plages familiales aux plages branchées… Certaines sont parfaites pour bronzer ; d’autres mieux pour les sports nautiques : bref, vous aurez l’embarras du choix pour vos journées à la plage. Avec du sable fin et des falaises blanches, un taux d’ensoleillement exceptionnel, l’odeur des algues et le bruit des mouettes, des eaux douces et chaudes, la Sardaigne est la meilleure destination d’Europe pour un séjour balnéaire !

  Pourquoi aller en Sardaigne : 5 bonnes raisons  

Pour remonter l’histoire

Mais la Sardaigne n’est pas seulement une destination plage : c’est aussi un haut lieu d’histoire et de culture. Avec sa position stratégique au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne a toujours été à la croisée des mondes et des empires, qui ont laissé d’incroyables vestiges sur l’ile. Prenez le temps de visiter l’intérieur des terres et d’explorer les villes romanes et médiévales de la Sardaigne, dont quelques-unes classées au patrimoine mondial de l’Unesco. L’ile est connue pour son incroyable richesse architecturale et archéologique, car on y trouve même des monuments mégalithiques millénaires, les nuraghes.

  Pourquoi aller en Sardaigne : 5 bonnes raisons  

Pour des vacances détente

Entre ses paysages exceptionnels, son excellent service et sa délicieuse gastronomie, la Sardaigne est une destination idéale pour des vacances détente. Là-bas, on peut passer ses journées à la plage, pour faire le plein de soleil et de sommeil. C’est aussi un superbe endroit pour faire des cures de massage et de bien-être, pour se mettre au yoga et profiter de l’air frais. Prenez aussi le temps de découvrir l’incroyable culture sarde en assistant à des spectacles de danse folklorique, pleins de bonne humeur et de convivialité, et en écoutant un concert de « Canto a Tenore », un chant polyphonique envoûtant reconnu par l’Unesco. En plus de profiter des côtes sardes et de la mer, vous pourrez faire de l’agrotourisme en Sardaigne, pour un séjour vert et reposant au cœur d’une ferme locale.

  Pourquoi aller en Sardaigne : 5 bonnes raisons  

Pour des vacances actives

Mais si vous préférez les vacances sportives et hautes en émotion, la Sardaigne est aussi un bon choix ! Sur cette splendide ile, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La Sardaigne offre une multitude d’activités pour les aventuriers : sports nautiques (surf, voile, windsurf, kitesurf, jetski, sorties en mer…), plongée, snorkeling, randonnées, treks, escalade, cheval, vélo

  Pourquoi aller en Sardaigne : 5 bonnes raisons  

Et pour se régaler

La Sardaigne a également une très bonne réputation auprès des gourmands, et vos papilles seront ravies lors de votre voyage ! C’est un endroit où l’on passe beaucoup de temps à table, à se régaler de délices locaux et bios. A l’intérieur des terres, vous dégusterez surtout de la viande, de la charcuterie et des fromages, accompagnés de légumes frais, alors qu’en bord de mer vous pourrez vous régaler de poissons et fruits de mer. La Sardaigne est aussi connue pour son vin parfaitement parfumé, à consommer avec modération évidemment.

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Jean-Luc de "Sardaigne en Liberté". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+39) 328 89 40 305