FAQ

FAQ

Vous souhaitiez préparer votre voyage en Sardaigne dans les meilleures conditions, voici des réponses à vos éventuelles questions posées sur cette île de la méditerranée.

Comment se rendre en Sardaigne ?

En général en avion avec les vol direct de Paris, mais aussi de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg … pour Olbia (au Nord de la Sardaigne) ou au Sud à Cagliari ( qui est la capitale ) Il est possible de voler avec Alitalia avec correspondance à Milan ou Rome tous les jours.

Par ailleurs, il est possible de prendre le bateau au départ de Toulon pour Porto Torres dans le Nord-ouest de la Sardaigne. C’est pratique si vous souhaitez amener votre voiture !

La durée des vols :

 Il faut compter 2 heures de vol environ, les aéroports de Cagliari et Olbia sont proches des centres villes. Il est facile d’accéder par les transports en commun dans ces deux villes (en train à l’arrivée de l’aéroport Elmas de Cagliari). On vous conseille cependant de prendre vos billets assez tôt étant donné que les vols se remplissent vite en pleine saison estivale, soit pour les mois de juillet et août.  

 Quel est le climat de la Sardaigne ? 

C’est un climat méditerranéen où il fait beau les trois quarts du temps. Le soleil est garanti en été mais il peut faire chaud !

En hiver il peu neiger dans le centre de la Sardaigne (massif du Gennargentu ) !  

La période la plus agréable pour découvrir la Sardaigne est le printemps. Mais aussi l’arrière-saison.

Puis-je utiliser mon téléphone ?

Le réseau téléphonique fonctionne en Sardaigne. En revanche dans le centre de l’île et dans des certains endroits reculés il n’y aura de réseau. Cela fait de la Sardaigne une destination idéale pour des séjours detox !   

Quelle est la religion la plus pratiquée en Sardaigne ?

Le catholicisme est la religion pratiquée en Sardaigne comme en Italie en général.

Comment fonctionne la Sardaigne ?

La Sardaigne est une région autonome avec un statut spécial dans l'Italie dont la dénomination officielle est « région autonome de la Sardaigne » (en italien Regione Autonoma della Sardegna,). Son statut spécial est inscrit dans la constitution de 1948, qui garantit l'autonomie administrative des institutions locales et la protection de ses particularités ethnolinguistiques et culturelles.

Combien y a-t-il d’habitant en Sardaigne ?

Il y a environ 1 660 00 sardes. C’est une île peu peuplée de la méditerranée qui comprend d’ailleurs plus de moutons que d’habitants !  Il y a un fort exode rural qui profite à la principale ville de Sardaigne : Cagliari.

Quels est la langue parlée en Sardaigne ?

Les sardes parlent italien mais ils ont leur propre langue : le sarde qui est parlé par 80 % de la population.  

Voir aussi
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Jean-Luc de "Sardaigne en Liberté". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(+39) 328 89 40 305